Les accessoires de mode et les femmes … une histoire d’amour.

Les accessoires de mode et les femmes … une histoire d’amour.

240_F_124573019_XPbANDCmPRT7gQhXpdqlnCj6t5HkhXC5

Les accessoires de mode sont les éléments incontournables d’une tenue réussie ! De beaux bijoux,  un foulard  ou une écharpe,  un sac ou une pochette … rendent Notre look unique.

Nous les collectionnons  et les déclinons à l’infini  au rythme des saisons et de nos coups de coeurs.   Si ils ne sont pas indispensables au même titre qu’une robe un manteau ou un pantalon, sans eux  nos tenues sont fades et incomplètes. L’accessoire  modifie la tenue, c’est lui qui la rendra  sportive ou glamour.

Je vous propose donc de passer en revue   une liste non exhaustive  de nos chouchous préférés.

  • Les bijoux évidemment. Quelle femme ne les aime pas ? Lorsque je parle de bijoux, entendons-nous bien  il ne n’agit pas d’une rivière de diamant. Mais  bien de  ceux que nous portons au quotidien. Personnellement je craque pour les boucles d’oreille, j’en achète sans cesse  sous le regard dubitatif de mon mari qui ne comprend pas bien mon appétit pour ces petites « breloques »;  En métal, en  perle, même en bois flotté …. j’adore le matin plonger la main dans leur joli coffret à la recherche de l’élu du jour toujours assorti  à mes tenues.  Attention au syndrome « sapin de Noël », évitez donc d’accumuler, boucles , collier, bagues ….

Je vous ai préparé une sélection sur Pinterest  : https://www.pinterest.fr/bijouxpetitprix/bijoux-tendance-2018/?lp=true

Encore un mot sur les bijoux, la mode des bracelet brésilien continu  ( bracelet en perle tissé).  Nous avons la chance d’avoir parmi les créatrices qui exposent sur les marchés de créateurs du  lundi en saison, Laetitia PALVADEAU qui fabrique  de magnifiques  bijoux. Elle dessine ses motifs avant de créer ses bijoux. Voici sa page facebook 

 

  • Les  foulards, écharpes …. C’est étonnant comme ce petit bout de tissu  met en valeur  notre tenue. En coton, en soie, en lin, cet été la tendance est aux belles matières …. à nouer de différentes façons autour du cou. Dans des tons  de la tenue ou en contraste avec  la couleur complémentaire de votre vêtement …. il est indispensable.

Pour cet été  il se portera dans les cheveux !

C’est la grande tendance du moment, accessoirisez votre coiffure avec un foulard dans vos cheveux. Posez le replier en bandeau au sommet de la tête pour un look sixties ou bien sur le front pour une touche néo-hippie tout droit sortie des années 70. Pensez à le choisir en fonction de votre tenue ou bien en fonction de la couleur de vos cheveux. Si vous êtes blondes penchez vers des couleurs sombres et si vous êtes brunes tranchez avec de la couleur. Les rousses seront superbes avec des tons de vert .

 

  • Les lunettes :  voici un article que j’ai copié sur Cosmopolitain
Comme avec les robes printemps été, les solaires suivent les tendances mode. Rondes ou carrées, style aviateur ou papillon, chaque saison revient avec des nouveaux modèles et des classiques à garder. Petit tour d’horizon des lunettes de soleil tendance qui feront la saison.

Les lunettes de soleil transparentes

Soyez prêtes, les lunettes de soleil à montures transparentes seront partout. Rose, bleu, blanc ou vert, elles se déclinent sur tous les modèles. Résultat ? On voit la vie en pop. 

Les lunettes de soleil oeil de chat 

Exit les montures discrètes ! Parfaites pour adopter un regard félin un brin rétro, les solaires pointues façon « œil de chat » sont les paires de lunettes de l’été. Elles apportent la dose de glamour idéale pour agrémenter vos robes légères de printemps comme vos robes de soirées. On les aime aussi en version bicolores, flashy ou encore écailles.

Les montures toutes rondes

Timides l’année dernière, les lunettes de soleil rondes sont LES solaires de la saison mode été 2018. Ce modèle convient parfaitement aux visages ovales et allongés. Avec leurs contours métalliques ou en PVC transparent, les lunettes rondes rappellent la mode 70’s avec son style hippy-chic façon Woodstock.
  • Le détail mode qui fait la différence sur les lunettes de soleil tendance 
    
    Les lunettes de soleil miroir 
    
    Depuis quelques saisons, les lunettes de soleil aux verres « miroir » font un effet mouche sur celles qui les portent. Signe du retour des années 80/90s’, elles conviennent parfaitement aux filles audacieuses qui cherchent à donner du caractère à leur style cet été. Il suffit de choisir parmi le large choix de teintes et de dégradés.
    
    Les écailles
    
    Que ce soit juste sur les branches des lunettes ou sur toute la monture, cet été, la paire de lunettes de soleil se veut écaillée. Cerise sur le gâteau, elle se porte avec tout. Quand c'est facile à porter, on dit oui. 
    
    Les lunettes de soleil en bois 
    
    Dans la mouvance de l'éco-responsabilité, des marques de lunettes se sont lancé un défi : proposer des lunettes de soleil en bois. La marque Rezin, par exemple, propose des modèles de lunettes de soleil tendance et fabriqués entièrement main. Chez eux, on replante un arbre après chaque achat. Une nouvelle façon de voir les solaires.

 

  • Les chapeaux :
  1. Le fédora

    En 2018, le chapeau  en paille se dotera de bords larges et rigides : adieu capelines ou chapeaux melon et place au fédora (voire au chapeau de cow-boy) qui donnera une allure bohème et pointue à chaque tenue.

  2. La casquette de marin

    Encore et toujours elle . Noire, bleue marine, marron ou même colorée, en tissu, voire en (faux) cuir, la casquette de marin sera encore tendance cet été.

  3. Le canotier

    A la plage, le canotier sera le grand favori de cette nouvelle année ! Adieu panamas et capelines

  4. La casquette de baseball

    Elle  retrouve ses lettres de noblesse.

  5. La visière

    Elle n’est plus réservée au cours de tennis et mérite bel et bien une place dans notre tiroir à chapeaux !Pour l’été  prochain elle sera en paille.

 

  • Sacs et pochettes. Il faudrait un article complet pour parler d’eux car se sont nos chouchous. Nous pouvons nous passer de lunettes, de chapeaux ou de foulards mais certainement pas de sacs. Je consacrerai donc un article complet sur ce thème  prochainement.

N’hésitez pas   à  nous faire part de vos  commentaires, bons plans  et idées sur ce thème ultra féminin.