Collection automne-hiver 2017-2018

Collection automne-hiver 2017-2018

 

Voici quelques semaines  que je travaille sur  cette nouvelle collection et le temps passe très très vite. Nous sommes déjà à la mi-octobre et je vois le premier marché de Noël (9-10 septembre à l’Epine) se profiler !

A celles et ceux qui s’inquiétaient  et me demandaient cet été si je ne m’ennuierais pas  toute seule dans mon atelier quand il n’y aurait plus de monde …. je réponds NON.  Les heures, les  jours et les semaines défilent beaucoup trop vite à mon goût.

J’ai  cependant  bien  travaillé et j’ai envie de partager avec vous   les ébauches et l’inspiration de cette nouvelle  collection.

  • Coté aquarelle, 2  nouveaux motifs :

Les cabines du Bois de la Chaise

CSC_1364

Une ruelle en été ( il s’agit du chemin de l’Arée à Barbâtre)

une ruelle en été - NOirmoutier

les tissus et les matières de cette nouvelle collection

Depuis longtemps je cherchais sans  trouver une toile de chanvre. C’est une matière naturelle, ancienne, sublime avec son tissage épais, confortable et complètement intemporelle. On peut parfois en trouver  chez les antiquaires. (Rien à voir avec la toile « Metis » que j’utilise également  et qui se trouve plus facilement dans les armoires de famille.

Tissu de chanvre " Un her d'Océan'

Pendant mes vacances en Corse  en septembre  j’ai déniché dans une super boutique de Bonifaccio  une pièce de chanvre (de taille moyenne). Ravie de ma trouvaille j’ai demandé le prix ….. 140 € ! Inutile de vous dire que même  avec mon amour des belles matières je n’ai pas craqué. Aussi quand  une amie me propose de venir  voir dans une  vieille armoire si je pouvais récupérer quelques pièces de draps  avant que son mari ne s’en serve  de chiffons à peinture ! j’ai filé sans attendre  et  surprise  un drap entier et en parfait état de chanvre. J’aurai donc le plaisir de vous proposer une petite collection de coussins « haute couture » dans laquelle je mêle la toile de chanvre – un polaire taupe – rehaussé d’un passepoil en coton écru.

chanvre/polaire - Un her d'Océan

J’avais également envie d’une collection de sacs  aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur que je  souhaitais réaliser  en toile de jute associée à un beau simili-cuir  tressé bleu -marine . J’ai donc choisi un tissu épais, au motif chamarré bleu-écru pour l’intérieur  rehaussé d’une sangle  bleu – ficelle. Je n’ai pas encore commencé à le travailler mais voici  déjà les  matières qui composeront cette  série

collection 2017/2018 " un Her d'Ocean"

En parlant de simili cuir, j’ai déniché  dans  un magasin d’usine (passage obligé par la vallée du Rhône en descendant  vers la corse) 2 très  beaux imprimés italiens; Une imitation serpent aux reflets gris bleus   que je destine aux petites trousses à maquillage et aux trousses de toilettes

DSC_1375

et un simili bleu -marine tressé pour  une collection de sacs et de pochettes

 

simili-cuir " Un her d'ocean"

j’ai également racheté une grande pièce de tissu bleu-ficelle chiné que  vous avez  pu voir  cet été  sur des coussins. Cette matière robuste, peu salissante et en parfaite harmonie avec les tons de mes aquarelles fera partie de la nouvelle collection de coussins.

tissu chiné collection 2017/2018 " Un her d'Ocean"

Enfin je me suis équipée d’une plastifieuse et je pourrai vous proposer  des sets de table  représentant mes aquarelles. Une petite idée cadeau supplémentaire à offrir aux amoureux de Noirmoutier.

J’aimerais également avoir le temps de peindre quelques petites aquarelles qui ne seraient pas  destinées à être imprimées…. aurais-je le temps ?

Il ne me reste plus qu’à me remettre au travail. Comme toujours   une grande jubilation et  une pointe d’impatience pour aller jusqu’à Noël.