Garder le moral quand l’été se termine ?

Comment garder le moral quand l’été se termine ?

Barbatre -

Profiter de tous les « petits bonheurs »

 

Vaste programme !  Parmi vous certains ont reçu  leur famille et la maison  à retenti pendant quelques semaines  d’une  bien heureuse agitation et tout  à coup  tout est trop calme, plus de cris d’enfants, de repas  joyeux et de journées surchargées.  Les rues de notre ile  se sont vidées et c’est toujours pour ceux qui restent  un moment un peu délicat ! Sans doute le syndrome du »nid vide ».

Pour d’autres c’est le retour dans  la résidence principale, tout remettre en ordre et  se reprogrammer  pour  les mois à venir.

Entrer dans l’automne, est rarement la période de l’année que nous préférons et pourtant ….. en y regardant de plus près nous pouvons y déceler  1000 petits bonheurs.

  • une température douce et agréable qui perdure généralement jusqu’en octobre et nous laisse  entrevoir   encore de supers moments de détente à l’extérieur
  • une envie  de remettre le compteur à zéro  et d’attaquer la rentrée sur de nouvelles bases : une activité sportive,  une super alimentation, arrêter de fumer, perdre du poids ( après les excès de beurre salé pour accompagner  les fruits de mer, il faut bien ça !), garder le plus longtemps possible le tonus  emmagasiné  pendant l’été  ….
  • quelques touches « déco d’automne »  dans la maison pour aller tout doucement  vers un mode de vie plus « cocooning »
  • un petit shopping  de rentrée pour se renouveler et se sentir belle !
  • la saison du raisin arrive ….  un bon muscat bien sucré ou un gros grain italien à déguster  presque sans modération !

Pas besoin de « réinventer la roue » !  juste profiter  de la vie.  Personnellement tous les soirs avant de m’endormir je  passe  la journée en revue et  les « petits bonheurs » du jour.

Mes petits bonheurs pour vous

Je vais  continuer à vous accompagner régulièrement   avec les articles du blog  et pour débuter la nouvelle saison voici en avant-première  la dernière aquarelle que j’ai peinte au coeur de l’été  quand les roses trémières étaient encore en pleine floraison.  Il s’agit du chemin de l’Arée à barbatre. Vous pourrez ainsi  vous imaginer  flâner dans les ruelles, grimper la petite côte et vous retrouver au sommet de la dune avec une vue à couper le souffle sur la mer

Chemin de l'Arée - Barbâtre

Continuons  à présent   avec ce tableau d’inspiration   que j’ai composé à votre intention. J’ai glaner ici et là sur Pinterest de supers idées déco dont certaines  assez simples à réaliser  à partir de coquillages, de  galets ….. et qui  vous ferons vous sentir toute l’année  en vacances.

Le tableau d’inspiration est ici

Du coté du blog  je vous emmènerai  en visite pendant  les  journées du patrimoine,  puis je vous présenterai une artisane que j’ai découvert cet été et dont j’apprécie  particulièrement le travail.  Au début du mois de novembre nous prendrons un grand bol d’ïode  pendant les grandes marées.

Retour sur terre  avec le salon de la déco à Nantes et les tendances à, venir. Le mois de décembre sera déjà là et nous préparerons avec impatience  et délice  les fêtes de fin d’année.

Vous voyez …. que du bonheur en perspective !

Je vous donne donc rendez-vous le 22 septembre  pour un article consacré  aux journées du patrimoine sur notre ile. En attendant je profite à mon tour de quelques jours de repos  en Corse. Je vous souhaite un  bon week-end.  A très vite. Chantal