Le sac, pièce phare …. lequel et comment le porter ?

Le sac, pièce phare …. lequel et comment le porter ? ! Nos sacs et nous ….  une histoire qui dure depuis  notre enfance.  Nos premiers sacs souvent fabriqués par nos mamans pour y mettre un goûter, un petit jouet, un mouchoir …. C’est peut -être  ce qui nous a donné l’envie d’emmener partout avec nous notre  » minimum vital ».

Ce « minimum vital » est très différent d’une femme çà l’autre  et d’ailleurs souvent varie .  Lorsque j’ai un grand sac  je me maudis d’y mettre autant de chose  et de le trouver trop lourd et lorsque c’est l’inverse je me sens « dépouillée ».

Conclusion il n’y a pas de format idéal, tout dépend de  notre humeur, du moment de la journée, du lieu ou l’on se rend, de la saison, de notre tenue …..  vous me voyez  venir !

sacs-cabas noirmutier

Nous avons besoin  de plusieurs sacs pour  accompagner  les femmes multiples que nous sommes

Choisir son sac à main en fonction de sa morphologie

Savez vous qu’en fonction de votre morphologie, de votre taille tous les sacs ne sont pas faits pour vous ?

  • Votre taille :

Vous êtes plutôt petite : à vous les sacs  de forme  longue qui allongeront votre silhouette avec 2 grandes anses à porter sur l’épaule. Par contre si  vous préferez  le porter en bandoulière, choisissez le  plus petit en forme de sacoche par exemple. Une bandoulière longue et fine contribuera également  à allonger la silhouette. Eviter cependant les grands sacs plus larges que hauts qui auront tendance à vous  « tasser ».

Vous êtes plutôt grande :  A vous les grands sacs  portés à la main qui « casseront »  votre silhouette longiligne.  Opter pour des matières fluides qui apporteront un beau volume.

 

  • Une forme pour une silhouette :

Votre ventre  vous pose un problème ? l’astuce est de détourner l’attention  de cette partie de votre corps.  Donc pas de sac porté en bandoulière et surtout pas croisé sur le devant. Porté le  plutôt  au creux de votre bras replié, assez volumineux et coloré pour  capter le regard et modifier la perception des volumes.

 

Vos hanches  vous pose un problème ?  si vos hanches sont plus larges que vos épaules, vous  rééquilibrerez la silhouette en  portant votre sac sous votre bras ou  à  la main. Pour la forme  : fourre-tout, trapèze,   goutte …

 

  Votre taille est fine :  voilà un superbe atout féminin  à ne surtout pas dissimuler.  A vous les petits sacs  ou pochettes en bandoulière (fine et longue), les volumineux  sans tomber dans le XXL à porter à la main ou au bras.

 

     Votre poitrine est menue : vous pouvez porter vos sacs fourre-tout ou cabas  sous le bras afin de donner du volume à cette partie de votre corps. SI vous préférez les petits sacs, vous pouvez les porter croiser sur  le devant des hanches.

 

   Votre poitrine est généreuse : éviter absolument le porté croisé sur le devant qui accentuera le volume de votre poitrine. Préférer le  sac XXL au bras ou bandoulière sur le coté.  Opter pour les formes rectangulaires, trapèzes, cartables.

 

La tendance de ce printemps-été 2018

 

Quelle couleur ?

  • Notre super jaune   safran
  • corail
  • camel
  • bleu flashy

 

A présent vous savez presque tout  sur notre accessoire fétiche. Je vous laisse  à vos « études de morphologie » et je vous retrouve très prochainement  pour une  série d’articles plus détaillées  sur le sujet.