Vitaminer sa déco avec le orange !

Vitaminer sa déco avec le orange ! il faut oser  mais le résultat   mérite que l’on s’y intéresse . Après ces  journées ( voir ces semaines) de  grand froid et d’humidité que diriez vous de réchauffer  votre déco  avec cette magnifique couleur trop peu utilisée en décoration .

le Orange en déco par Un HER d'Ocean

 

 

Car c’est tout l’intérêt de cette couleur : RECHAUFFER . Le orange est donc une couleur chaude à l’opposé du bleu par exemple (qui est sa couleur complémentaire). MAis ce n’est pas tout, c’est également la couleur de la communication (l’opérateur de téléphone ne  s’est d’ailleurs pas trompé en choisissant ce nom) et en plus   elle stimule le coeur et ouvre l’appetît . Les maitres Feng-shui la recommande en cuisine, salle à manger  et entrée. Son nom évoque   la gourmandise : pêche, abricot,mandarine …. C’est une couleur tonique et vivifiante moins agressive que le rouge.

Le orange était  la couleur à la mode des années 70 et si elle n’est pas la teinte la plus utilisée en ce moment  je vous ai  déniché quelques idées déco  qui pourraient vous  donner envie.

Pourquoi j’ai choisi cette couleur ?

Parce qu’elle se marie à merveille avec le bleu et le gris  et qui sont les couleurs phares des décorations de bord de mer  que nous affectionnons particulièrement . Mais avant de vous montrer comment l’associer,  je vous ai préparé un tableau sur Pinterest     histoire de vous mettre l’eau à la bouche  et de  redécouvrir ses couleurs car  ses nuances s’étendent du  saumoné  presque rose en passant par le terra-cotta et les tons ambrés,  safran jusqu’au  presque jaune.

 

Comment l’utiliser ?

 

Attention  couleur très forte, donc inutile de refaire toute la déco et de vous lancer dans de grands travaux mais quelques touches bien placées  peuvent vraiment illuminer votre pièce.  Comme vous le verrez  les utilisations en cuisine sont nombreuses et idéales.

  • Un pan de mur  par exemple dans une cuisine ou une salle de bains en peinture ou en  tapisserie.
  • Un meuble, une cuisine équipée
  • un tapis
  • des  bibelots de décoration
  • de la vaisselle
  • du linge de maison : nappe – serviettes

 

Avec quelles couleurs l’associer ?

 

  • Le bleu  évidemment. Cette couleur froide s’harmonise parfaitement avec les tons orangés et pour vous convaincre , je ne vous ferai pas de longs discours, je préfère vous laisser vous inspirer de ce tableau « Pinterest »;

c’est ici : https://www.pinterest.fr/ccorteggian3326/decoration-orange-et-bleu/

 

Dans tous ces exemples, la couleur orange est très souvent   saupoudrée en petites touches.  Je trouve cette technique de « saupoudrage » géniale car  elle nous permet de changer  plus souvent  de déco sans se ruiner.

 

  • Un Her d’Océan en orange : de mon coté  je suis en pleine fabrication d’un nouveau produit qui illuminera votre cuisine au quotidien et que je n’ai encore jamais  réalisé …..   quelques indices :.

 – il sert tous les jours  (plusieurs fois par jour)

– il se  pose sur la table

– nous en avons tous déjà un ou une et parfois plusieurs mais des comme ça   vous n’en avez jamais vu !

Un peu de patience, je vous ferai découvrir ma nouvelle création dans une quinzaine de jours.

En attendant le plaisir de vous retrouver je vous souhaite un excellent week-end.