Vous souhaitez connaitre les nouvelles tendances déco ?

Vous souhaitez connaitre les nouvelles tendances déco ? … c’est par ici. Dimanche dernier je suis allée au salon de l’habitat et de la déco à Nantes. Je vous passe  les stands des poêles à bois, des  ouvertures isolantes, des spas et autres abris de jardin pour  nous diriger directement vers le grand palais pour  l’expo consacrée à la « Décoration ».

Là encore des cuisines sublimes à vous donner envie de cuisiner toute la journée, des matelas à  mémoire de forme et à eau  ( que j’ai d’ailleurs testé !), des canapés  aux lignes  aussi originales que sublimes et enfin notre coin déco.

S’il me fallait retenir une chose de ce salon   ce serait la couleur. Omniprésente tant au niveau  du mobilier que des accessoires.

Depuis quelques temps déjà nous avons vu apparaitre  une nouvelle gamme de chaises confortables et colorées. Exit celles en bois et en paille ( nous en avons presque tous ) et elles sont inconfortables surtout au niveau du dos. A présent  les chaises  sont rembourrées, en tissu ou en cuir, avec de beaux pieds de bois clairs et sobres. Elles s’habillent de fuschia, de vert anis ou d’orange .

fauteuil expo Nantes

Le mobilier s’épure  et la tendance « scandinave » se poursuit avec des bois clairs, des lignes nettes et sobres.

La couleur est partout et il se dégage deux idées fortes  que je pourrai exprimer en  une phrase :

Entre tendresse  et joie de vivre ( peut-êTout tre pour faire un pied de nez à notre époque si difficile)

  • Tout d’abord des tons sourds et délicats  : des roses poudrés, vert kaki, bleu ciel

Je souhaite vous faire partager une collection fabriquée par « Chouette fabrique« , c »est une jeune entreprise Nantaise qui  associe le style scandinave,  les meubles vintages et les couleurs pastels.  Si vous aimez ce style je vous invite à visiter leur  site :

www.chouettefabrique.fr

J’ai particulièrement apprécié  les couleurs si douces, la qualité  du mobilier en bois massif, la simplicité des formes, les souvenirs d’enfance   que cette collection m’évoque .

 

 

  • J’ai également complètement « craqué » pour une autre harmonie de couleur. Elle envahie nos univers  peu à peu  depuis quelques mois. Je veux parler  du jaune et bleu;  Au passage, l’été dernier avec ma collection de cabas de plage jaune poussin et bleu turquoise on était  déjà dans la tendance.

Le jaune et le bleu  quoi de plus  classique me direz-vous ?  Oui mais  il s’agit là du jaune curry et du bleu canard ou bleu paon ….  tout un programme !

  • LE JAUNE CURRY intensément chaleureux, pour illuminer la déco
  • LE BLEU PAON OU BLEU CANARD c’est cette superbe couleur inspirée  de celle des plumes de canard et de paon qui oscillent  entre le bleu et le vert avec des reflets magnifiques.

On pourra utiliser les deux couleurs ensembles ou pas  mais une chose est certaine  elles vont réveiller nos intérieurs;

jaune curry et bleu paon

 

 

Si vous vous sentez attiré par ces harmonies voici un tableau « PINTEREST » que j’ai préparé à votre intention, il vous donnera quelques idées quant à l’utilisation de ces couleurs « fortes » qu' »il faudra apprendre à doser  pour pouvoir  en profiter longtemps dans  notre décoration.

c ‘est ici : https://www.pinterest.fr/chantalcorteggiani/deco-jaune-curry-et-bleu-canard/

Et maintenant ?

Je reviens donc de ce salon avec   des pistes pour la saison  printemps-été.  Je me sens particulièrement  inspirée  par  ce jaune et ce bleu que j’imagine  bien  travailler sur de petits accessoires :

  •  un  vide-poche
  •  cale-porte
  •  trousse de toilette
  • coussin

J’espère  trouver le tissu  adapté car j’ai déjà dans un coin de ma tête l’image  de cette  prochaine collection … et donc des « fourmis  » dans les doigts.

En attendant   de commencer à la préparer , je reste concentrée sur  Noël qui approche à grands pas. Tout est presque prêt, vous pouvez d’ailleurs  commencer à regarder mes dernières créations. Je suis  particulièrement  enchantée  par  la collection de coussins en chanvre (elle n’est pas encore complète)  et les derniers cabas en pièces uniques ou j’ai mélangé la toile de jute, le simili cuir, et le jean vintage.  Beaucoup de temps et de  travail pour ces quelques pièces. J’espère en produire 6 au total. Enfin j’ai commencé à peindre quelques aquarelles  de petits formats que je ne ferai pas reproduire sur tissu.

A très vite