Inspiration de Noël

Il est temps de commencer à penser aux fêtes de fin d’année, pas de restriction en vue pour le moment ….. nous pouvons espérer passer  un Noël en famille comme avant.

J’ai commencé à fabriquer les premières pièces de cette collection de Noël que j’aurai le plaisir de vous proposer prochainement mais je ne résiste pas au plaisir de vous dévoiler en avant première les tissus que je vais utiliser.

J’ai choisi  des matières nobles et naturelles de grande qualité que vous ne retrouverez  pas dans les grandes enseignes de magasins de tissus qui  fleurissent dans les zones commerciales. Comme toujours  je  suis attirée par les matières naturelles et comme toujours j’ai fais quelques « folies » car je ne sais pas résister à l’attrait d’un beau tissu, le touché, le tissage, la composition, la couleur …. autant de critères qui feront que la création terminée sera belle !

COTON – LIN – METIS POUR UN ESPRIT NATURE /BRUT

LE METIS

Comme vous le savez  c’est un mélange de lin et de coton autrefois utilisé dans la fabrication des draps. De couleur écrue  naturelle il peut être  fin  ou épais et sa trame peut  varier.

J’ai mis la main sur une « pépite » ! Un métis dont le tissage  forme des motifs géométriques.  il est épais et conviendra parfaitement à la collection de coussins. Je l’ associerai avec  un lin Bronze;

lin naturel + métis bronze, un accord parfait pour la prochaine collection de coussins

Le lin Bronze

Un tissu épais au tissage apparent pour un effet nature – brut. Une couleur chaude entre le jaune et le marron qui s’adaptera facilement à la plupart des styles. Je vais l’utiliser pour la collection de coussins mais également de sacs à porter en bandoulière.

Le lin rayé

Voici au autre de mes « coups de coeur ». Il s’agit d’un petit reste de tissu que j’ai utilisé pour recouvrir mon canapé et les double-rideau de mon salon. Je voulais un tissu chic, esprit bord de mer. J’ai trouvé mon bonheur dans un magasin de décoration sur commande, car ce genre de textile ne s’achète que sur catalogue auprès des grandes maisons de tissus « Pierre Frey – Canovas – Casamance …. » Il est en lin au tissage serré. C’est un tissu lourd qui se transformera en une belle collection de coussins.

Si vous voulez vous faire plaisir avec un tissu d’exception, c’est celui qu’il faudra choisir ( il sera au même prix que les autres coussins).

LE JEAN BRUT INDIGO

Comme un jean dans une garde robe, ce tissu est presque devenu un « basique de mes collections ». Je l’utilise principalement pour des trousses, j’apprécie sa solidité et sa belle couleur indigo. Le tissage et le grammage de celui que je choisi est idéal pour des pièces que vous conserverez longtemps.

Quant aux aquarelles de cette collection, vous retrouverez :

  • le passage du Gois
  • le Bois de la Chaise
  • mais aussi les roses trémières du Vieil

Il y aura également de nouvelles créations, des coffrets cadeaux et je l’espère un beau choix d’aquarelles encadrées, de quoi combler les amoureux de Noirmoutier.

Laisser un commentaire