Description
L’histoire du coussin
Avec les cabas de plage, les coussins sont les premières pièces que j’ai fabriquées. Au départ mes modèles étaient assez simples, mais avec le temps j’ai intégré dans ces créations des mélanges de tissus, des incrustations (biais, cordes….). J’ai une préférence particulière pour les tissus en lin et en métis ( c’est un mélange de lin et de coton) même si je m’autorise des textiles plus contemporains tel que les polyesters. Le fil conducteur reste bien évidemment NOIRMOUTIER et le plaisir que vous aurez à recréer dans votre salon « un petit coin de Noirmout » avec mes jolis coussins. Pour cette collection j’ai choisi un très beau tissu d’ameublement en lin de couleur bronze que j’ai associé à une toile métis à chevrons écrue. J’ai choisi pour cette collection l’aquarelle « Le passage du Gois ».
Carte d’identité des coussins
- du lin épais (370grammes) tissé en France
- métis épais ( 400 grammes) tissé en France avec une très belle trame à chevrons
- les aquarelles sont imprimées sur tissu par une entreprise Vendéenne; Le procédé utilisé est celui du jet d’encre donnant l’impression que l’aquarelle à été directement peinte sur le tissu.
- les coussins de rembourrage sont garnis de polyester.
Beau et pratique !
- avec le temps vous aurez besoin de laver votre coussin. Il suffira de le déhousser, ( enveloppe du style taie d’oreiller). Vous laverez votre coussin à la main à 30 ° LE PLUS IMPORTANT EST DE NE PAS L’ESSORER
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.