Description
L’histoire de la lampe à poser
Lorsque j’ai commencé à créer mes premières collections de luminaires, je pensais aux abat-jour uniquement. Avec le temps j’ai trouvé que cette offre était incomplète, il manquait quelques choses, j’ai donc enchainé avec les appliques et les suspensions et enfin j’ai eu l’idée de la lampe à poser. Un produit complet, on le branche, tout simplement, pas besoin de pied, il se suffit à lui même et pour cette version je l’ai agrémenté d’un socle en bois des VOSGES.
La carte d’identité de la lampe à poser .
- l’aquarelle peinte dans mon atelier est imprimée sur tissu par une entreprise Vendéenne. Le procédé utilisé est l’impression à « jet d’encre ». L’encre pénètre les fibres du tissu donnant l’impression que l’aquarelle a été peinte directement sur la toile.
- les cercles en epoxy qui me servent de carcasse sont fabriqués dans une petite usine de la Nièvre
- le socle en bois des Vosges est fabriqué sur place
- la lampe est fabriquée entièrement dans mon atelier de Barbâtre.
- 2 diamètres au choix : 15 et 20 cm
- l’aquarelle peinte au format panoramique fait le tour complet de la lampe
Le soucis du détail
- les cercles en époxy ne rouillent pas, détail important avec notre climat océanique.
- La bordure de schintz posée sur le tour haut et bas de la lampe permettent une finition parfaite.
Un éclairage délicat – A vous de choisir l’intensité de lumière et la température (chaud ou froid) que vous souhaitez en fonction de la pièce, de l’emplacement et de l’ambiance que vous souhaitez créer. Je vous conseille de choisir plutôt une ampoule LED.
L’entretien de votre lampe
- l’impression à jet d’encre étant lavable, lorsque votre lampe est poussiéreuse, vous pouvez passer une éponge humide sur la surface.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.