Noirmoutier l’ile Bleue

L’été a tiré sa révérence. Doucement  les couleurs  ont virés au roux, bruns, orangés.  Cependant  j’ai toujours du bleu plein  les yeux et plein la tête ! j’ai donc  choisi aujourd’hui de vous emmener   balader  entre le « Bois de la Chaise » et le Vieil, juste pour vous  « retremper » dans  l’atmosphère d’un été à Noirmoutier.

Notre  périple débute sur les plages secrètes du Bois de la Chaise : l’Anse rouge, les Dames, les Souzeaux. Autant de noms évocateurs de charme et de  beauté , de villas magnifiques et mystérieuses cachées dans les bois, de portails que l’on rêvent de pousser,  de mimosas et de chênes.

le bois de la Chaise " Un her d'ocean"

Sans oublier les cabines indissociables de ce lieu. Tout le monde s’y retrouve,  pour une balade  solitaire et  rêveuse. A deux pour une balade amoureuse. En famille avec les tout petits, puis les ados. Des  parents et  des grands parents.  C’est « la promenade » que nous connaissons par coeur et pourtant à chaque fois nous ne pouvons nous empêcher de succomber à son charme.

le bois de la Chaise " Un her d'ocean"le bois de la Chaise " Un her d'ocean"

Quittons   ce bel endroit  pour le Vieil.  Laissons derrière nous les bois de chênes, et les plages secrètes …la côte  se fait plus douce.  Une belle et grande plage de sable fin nous   transporte jusqu’au centre du village. Le Vieil est un  « petit coin de paradis ». On retrouve les petites maisons blanches, les volets bleus et les roses trémières qui font le charme de l’ile.

Noirmoutier l'ile bleue    Des ruelles  étroites  qui débouchent sur la mer . Des maisons posées sur  la plage.

Noirmoutier l'ile bleueNoirmoutier l'ile bleue

Si nous poursuivons notre route nous voici arrivés sur le port de L’Herbaudière.  C’est toujours un spectacle  que de  se promener le long des pontons  pour admirer   bateaux de plaisance et de pêche.

Noirmoutier l'ile bleue