Que diriez-vous de dormir toute l’année dans une chambre   « marine » ? 

A vous les  tons neutres et doux pour cette pièce de repos ( blanc cassé, lin , ficelle ….) un beau parquet au sol ou un jonc de mer. Voilà pour l’ambiance générale.

chambre en bord de mer

En procédant ainsi  vous pourrez  facilement changer de déco  quand vous en aurez assez du style « Bord de mer » ou simplement aux changements de saisons, il vous restera toujours une base   que vous pourrez accessoiriser  en fonction de  vos envies ( un peu comme une tenue vestimentaire que l’on accessoirise différemment  en fonction de l’occasion).

Je vous propose pour réussir ce type de déco de mettre l’accent sur le lit, c’est à dire la tête de lit et le linge de lit. Si  en plus vous êtes bricoleur(se)s vous pourrez réaliser vous même une tête de lit  unique.

En fouillant le web j’ai trouvé  des idées formidables, bien sur  du bois  brut naturel ou peint, des persiennes, des rames …. autant d’idées  pour créer une tête de lit vraiment unique.

tête de lit " bord de mer"mais  également avec une porte de récupération peinte et décorée,  du bois flotté, et une tête de lit en tissu (photo du milieu) qui se scratche au mur.

tete de lit bord de mer 5Comme vous le voyez ces têtes de lit sont parfois très colorées, attention donc à bien accorder les couleurs et à rester dans des tons neutres pour les murs et le sol.

Passons à présent au linge de lit. Vous pouvez   créer votre déco « bord de mer »  avec une belle parure  tout simplement et quand vous voudrez changer de style vous changez simplement de housse de couette. Si vous optez pour une parure  » Bord de mer » avec housse de couette et oreillers assortis ne rajoutez pas de coussins sur le lit.

linge de lit bord de mer

Si par contre vous avez choisi la simplicité et un dessus de lit uni, vous pouvez  y jeter quelques coussins .

N’oubliez pas les lampes de chevet, idéalement avec un pied en bois flotté  ! j’aurai le plaisir de vous en proposer quelques uns sur les marchés l’été prochain  ( ils sont réalisés par une  » touche à tout » qui assemble  avec  gout ces petits morceaux de bois récupérés sur la plage) à assortir avec  l’abat jour d »Un Her d’Océan’ bien sur ! je réalise principalement des diamètres de 20 cm mais j’ai dernièrement réalisé une commande pour de petits abat-jour de 15 cm de diamètre sur 17cm de hauteur justement pour des chevets, c’est un bon format pour ce type d’éclairage.

Il ne vous reste plus qu’à parachever votre déco avec   quelques  miroirs,  tableaux….. et voilà une chambre pour  se sentir en vacances toute l’année.

Un dernier conseil : n’en faites pas trop !  n’oubliez pas que le style  » bord de mer » est un style naturel et sans « chichi ». Ne cumulez donc pas une tête de lit très décorée avec une parure de lit, des coussins …..

Je vous laisse donc  imaginer votre chambre  de vacances idéale.

Votre déco "Bord de mer"

A présent que vous connaissez les codes  pour réussir  votre  déco, il est temps de passer à une étape trés agréable …. le choix des  objets de déco.

Je vous propose  des collections de luminaires, coussins, petits objets qui auront le pouvoir de vous transporter en un regard au bord de la mer.